Accueil » Infos Covid-19 » Port du masque dans tous les lieux clos recevant du public

Port du masque dans tous les lieux clos recevant du public

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, le Ministère des solidarités et de la santé a pris le décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 concernant le port du masque obligatoire.

 

Depuis le 20 juillet, le masque est obligatoire dans tous les lieux clos recevant du public :

  • les grandes surfaces alimentaires (Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match et Système U)
  • les magasins de vente alimentaire (boulangerie, poissonnerie, boucherie, etc.)
  • les magasins de vente non-alimentaire (librairie, maison de presse, pharmacie, jardineries, boutiques de vêtements ou bricolage, etc.)
  • les centres commerciaux
  • les marchés couverts.

Les établissements de plein air sont également concernés par le décret du 17 juillet. Ainsi, les hippodromes, terrains de sport, stades, piscines en plein air, arènes, pistes de patinage, etc. imposent de porter le masque. Il reste également obligatoire pour les personnels et les clients de plus de 11 ans dans les restaurants, bars et cafés où il doit être porté pour tout déplacement en salle. Les clients ne peuvent retirer leur masque que lorsqu'ils sont à table.

 

Pour accompagner les établissements dans la mise en place de ces nouvelles mesures, un kit de communication contenant une affiche « Ici le port du masque est obligatoire » et des vignettes pour les réseaux sociaux est disponible et téléchargeable sur le site internet de la Direction générale des Entreprises.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations et recevez notre actualité par e-mail

Top