Accueil » ACTUALITÉS » Possibilité de report d'échéances URSSAF d'août 2021 en cas de restrictions persistantes

Possibilité de report d'échéances URSSAF d'août 2021 en cas de restrictions persistantes

Dans une information publiée sur son site Internet, le réseau des URSSAF rappelle qu’en cas de restrictions persistantes liées à l’épidémie de covid-19, les entreprises peuvent bénéficier d’un report de leurs cotisations patronales dues aux échéances d’août 2021.

Le réseau des URSSAF rappelle que les entreprises doivent en principe régler leurs cotisations URSSAF d’août 2021 aux dates habituelles, à savoir le 5 ou le 16 août (voir notre actu du 2/07/2021 « Report d'échéances URSSAF : possible en juillet, mais pas en août 2021 »). Néanmoins, en cas de restrictions persistantes liées à l’épidémie de covid-19, elles pourront reporter les cotisations patronales (les cotisations salariales ne seront pas concernées par le report).

Là encore, pas de surprise, puisque le réseau des URSSAF avait déjà annoncé cette mesure.

Pour bénéficier de ce report, les employeurs devront remplir le formulaire de demande préalable accessible en ligne, à partir de leur compte en ligne sur www.urssaf.fr.

En l’absence de réponse de l’URSSAF sous les 48 h, la réponse est considérée comme acceptée.

www.urssaf.fr, information du 27 juillet 2021, https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations et recevez notre actualité par e-mail

Top