Accueil » ACTUALITÉS » Une vente aux enchères solidaire pour les 50 ans du Groupe SAFIGEC

Une vente aux enchères solidaire pour les 50 ans du Groupe SAFIGEC

Une vente aux enchères solidaire pour les 50 ans du Groupe SAFIGEC

Pour les 50 ans du Groupe, SAFIGEC a organisé une vente aux enchères au profit de l’Entreprise des Possibles qui soutient le projet « Maison des Femmes » à Hôpital Edouard Herriot (Lyon 8ème) 


Un évènement inédit dans un lieu emblématique

L'événement s'est tenu au Fort de Vaise (Lyon 9ème), un lieu emblématique dédié à l'exposition et à la conservation du patrimoine lyonnais. Près de 120 clients du Groupe étaient présents, accompagnés de nos 18 associés et de 11 de nos chefs de missions lyonnais.
La vente a été animée par le commissaire-priseur Armand Torossian et rythmée par les interventions de M. Etienne Piquet-Gauthier, Directeur de l’Entreprise des Possibles et Madame Sophie Mérigot Déléguée Générale à la Fondation HCL - Hospices Civils de Lyon
 

Une vente aux enchères pour le projet « Maison des Femmes »

Pour cet anniversaire hautement symbolique et dans le prolongement de ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale, SAFIGEC a organisé une vente aux enchères caritative.

Elle a été organisée pour collecter des fonds au profit du collectif d’entreprises "L'Entreprise des Possibles". Grâce à la générosité de nos clients et à leur enthousiasme, nous avons récolté 23 000 euros. Ces fonds soutiendront le projet "Maison des Femmes", qui vise à offrir un refuge et un soutien essentiel aux femmes en situation de vulnérabilité. Ce projet sera inauguré début 2024 au sein de l’Hôpital Édouard Herriot à Lyon. Il est porté par la Fondation HCL.
Nous sommes particulièrement ravis du succès rencontré et nous remercions nos clients pour leur présence.

Cette vente aux enchères n'aurait pas été possible sans la générosité des donateurs et des artistes. Un grand merci à eux pour le don de leurs œuvres, et notamment à Teddy Vial, notre collaborateur comptable Grenoble, passionné de photographie.

 

Safigec, membre du collectif d’entreprises engagées de l’Entreprise des Possibles

Depuis juin dernier, SAFIGEC est partenaire de l’Entreprise des Possibles aux côtés de 161 entreprises.

L’Entreprise des Possibles est un collectif d’entreprises engagées du territoire lyonnais qui vient en aide, durablement, aux personnes sans-abri et en situation de grande précarité, avec une attention particulière pour les femmes seules avec enfants. L’objectif est de mobiliser des ressources humaines, financières et immobilières pour amplifier l’action des associations sur le terrain.

Au total, 40 associations sont partenaires du collectif.


"Cette adhésion est pour nous l'occasion de pérenniser nos engagements, d'avoir un impact important sur le territoire avec lequel on interagit. Pour nos collaborateurs, c'est une excellente occasion de s'engager dans des causes qui leur sont chères." Julie Texereau, Chargée de missions RSE – Groupe SAFIGEC

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations et recevez notre actualité par e-mail

Top